Bonne nouvelle pour les crédits immobiliers refusés : un réexamen possible dès février !

🏠 Dans un contexte de crise immobilière, les banques françaises, encouragées par la Banque de France et Bercy, annoncent la mise en place d’un dispositif de « revue » des demandes de crédits immobiliers refusées. Nicolas Namias, président de la Fédération bancaire française, précise qu’un nouveau dispositif temporaire d’accompagnement sera déployé pour les clients ayant rencontré des difficultés dans la concrétisation de leur projet immobilier. L’objectif est de permettre aux clients de comprendre les raisons du refus et, si les conditions sont remplies, de bénéficier d’un réexamen de leur dossier de crédit.🔍

Cette seconde étude des demandes de crédit immobilier non accordés sera réalisée à la demande des clients et concernera les dossiers de financement de résidence principale, secondaire ou d’investissement locatif. Mis en place progressivement courant février 2024 jusqu’à fin décembre 2024, ce dispositif exclura les candidats inscrits sur les fichiers d’incidents de paiements gérés par la Banque de France.

↗️ Cette initiative, vise à relancer le marché du crédit immobilier, grippé par la répercussion de la hausse des taux directeurs de la BCE dans les barèmes bancaires. Les pouvoirs publics cherchent ainsi à encourager les candidats à l’emprunt à relancer leur projet d’achat immobilier, tout en rétablissant la fluidité du marché du crédit. Il s’agit d’une lueur d’espoir pour ceux qui ont reporté leur projet d’achat, avec, peut-être, l’opportunité d’un financement amélioré.

💡 Besoin d’accompagnement pour préparer votre achat immobilier et obtenir un financement ? Contactez-moi !

Laisser un commentaire